Divers

Des citoyens de cœur récompensés dans la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, et Maïté Blanchette Vézina, ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, tiennent à souligner l’engagement d’un bénévole de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, célébré hier soir lors de la cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec.

Mme Louise Béland de Petite-Vallée s’est illustrée dans la catégorie Bénévole.

Pour en apprendre davantage sur les personnes et les organismes lauréats ou sur les prix Hommage bénévolat-Québec 2025, rendez-vous à Quebec.ca/prix-benevolat/laureats

 

Citations

« Merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour faire du bien autour d’eux. Vous semez la bienveillance, vous récoltez l’espoir. Grâce à vous, nos communautés respirent la solidarité au quotidien. »

Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire

 

« Toutes mes félicitations à Mme Louise Béland pour son implication bénévole au sein de la communauté de Petite-Vallée. Votre engagement au sein de plusieurs causes et événements dans la région enrichit la vie de vos concitoyennes et de vos concitoyens depuis de nombreuses années. Merci pour votre précieux soutien et le bonheur que vous semez autour de vous. »

Maïté Blanchette Vézina, ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

 

« Par sa présence active et son implication sincère, Mme Louise Béland contribue depuis longtemps à faire de Petite-Vallée un milieu vivant, solidaire et accueillant. Ce prix vient souligner son apport inestimable à sa communauté et mettre en lumière une femme de cœur dont l’engagement inspire et rassemble. Félicitations à Mme Béland pour cet honneur pleinement mérité. »

Stéphane Sainte-Croix, député de Gaspé

 

Faits saillants

  • Cette année, il y a eu au total 239candidatures, dont 40 récipiendaires.
  • Au Québec, chaque bénévole consacre en moyenne à un groupe ou à un organisme 127heures en bénévolat, ce qui équivaut à 160 000 emplois à temps plein.
  • Le comité de sélection des prix Hommage bénévolat-Québec était composé de représentants de la famille de M. Claude Masson, de la Fédération des centres d’action bénévole du Québec, du Réseau de l’action bénévole du Québec et du gouvernement du Québec.
  • Les prix Hommage bénévolat-Québec permettent au gouvernement du Québec de reconnaître la précieuse contribution de bénévoles et d’organismes de toutes les régions du Québec. Depuis la tenue de la première édition de ces prix en 1998, le gouvernement a rendu hommage à plus de 1 100bénévoles et organismes.