QUÉBEC, le 26 juill. 2023 /CNW/ – Le gouvernement du Québec est heureux d’attribuer, par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, un montant de 37 000 $ au Festi-Plage de Cap-d’Espoir , qui a lieu à Percé jusqu’au 29 juillet.
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, en a fait l’annonce aujourd’hui.
Le Festi-Plage de Cap-d’Espoir fait partie des rassemblements les plus attendus dans l’Est-du-Québec. Durant quatre jours, plusieurs spectacles musicaux attendent les festivaliers en bord de mer.
Citations
« Les événements sont une occasion privilégiée pour sortir et faire de nouvelles découvertes dans toutes sortes de domaines. Le gouvernement du Québec est fier de s’associer au Festi-Plage de Cap-d’Espoir, qui permet chaque année à des artistes émergents et de renom de mettre en lumière leur talent, tout en dynamisant notre industrie touristique. Félicitations à l’équipe organisatrice, qui a travaillé fort pour assurer la réussite de cette édition! »
Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière
« Le Festi-Plage de Cap-d’Espoir fait partie des rendez-vous qui font la renommée de la Gaspésie et qui vitalisent son économie. Je suis heureux que notre gouvernement soutienne cet événement, qui rassemble chaque année de nombreux visiteurs venus de partout. J’invite la population à les accueillir chaleureusement et à leur faire découvrir les attraits de la région. Bon festival! »
Stéphane Sainte-Croix, député de Gaspé
Faits saillants
- Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques soutient des initiatives qui encouragent le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.
- Ses objectifs généraux sont les suivants :
- consolider la position de la destination québécoise sur la scène nationale et internationale;
- favoriser le développement des rassemblements touristiques dans une approche responsable et durable, et ce, partout au Québec.
- Les projets soutenus dans le cadre du volet Festivals et événements touristiques majeurs devront désormais répondre à des obligations en matière de développement durable et pourront dorénavant bénéficier d’ententes triennales.