À l’approche du temps des fêtes, le député de Gaspé manifeste son engagement envers les plus démunis en priorisant les banques alimentaires de la circonscription de Gaspé pour l’attribution de fonds significatifs. Cette décision s’inscrit dans un contexte de hausse marquée des prix des aliments, augmentant la sollicitation de ces organismes vitaux. Le député tient à exprimer sa reconnaissance envers la ministre responsable de la région, Maïté Blanchette Vézina, pour sa contribution substantielle, ainsi qu’au ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete et à la ministre délégué à l’Économie et à la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, pour leur soutien généreux. Grâce à l’effort conjoint de toutes les parties, c’est un montant total de 18 500$ qui sera alloué aux cinq banques alimentaires desservant la circonscription de Gaspé.
« À l’approche du temps des fêtes, nous constatons avec préoccupation que de nombreuses personnes et familles traversent des moments difficiles, les menant à solliciter l’aide des banques alimentaires de notre région. Dans cet esprit, nous avons choisi de consacrer la majeure partie de notre budget de soutien à l’action bénévole aux cinq organismes qui viennent en aide directe à ces populations sur les territoires de la Haute-Gaspésie, de Murdochville, de l’Estran, de Gaspé, et de la MRC du Rocher-Percé » note le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix.
Ce geste est une manifestation concrète de notre engagement commun pour le bien-être des Gaspésiens, reflétant les valeurs de solidarité et de soutien mutuel qui nous sont si chères.
« Je tiens à remercier chaleureusement les ministres Maïté Blanchette Vézina, Christopher Skeete et Chantal Rouleau pour leur engagement et leur générosité remarquables. Leur soutien amplifie notre capacité à aider ceux qui en ont le plus besoin dans notre communauté, particulièrement en ces temps difficiles. C’est par de telles collaborations et un esprit de solidarité que nous pouvons faire une différence significative dans la vie de nos concitoyens » conclut le député.